Protocole Simpson
Connais-toi toi-même

Le Protocole Simpson, ou comment avoir le feeling de ta propre vie.

Le Protocole Simpson repose sur le principe d’être à l’écoute de ce que l’on appelle le « supraconscient ». Une forme de conscience supérieure, qui peut guider toute une session. Au travers de cette technique, nous sommes amenés à être confrontés à nos blocages, à nos émotions ainsi qu’à nos ressources. Ce qui nous amène finalement à être à l’écoute de notre « Être ».

En fait, ce mail et cette réflexion sont venus à la suite d’un feedback d’un étudiant et ce feedback a fait écho à pas mal de choses dont notamment à l’un de mes philosophes préférés : Socrate.

Alors avant de continuer, prenez un moment pour vous asseoir confortablement, peut-être avec une tasse de café ou de thé (ou une amphore de vin, si vous êtes vraiment dans l’esprit grec), et suivez cette réflexion et embarquez vers ce voyage intérieur.

« Tant que tu passes ton temps à t’attacher aux choses extérieures, tu oublies l’essentiel. » – Socrate

 

Socrate sur le Sentier de la Sagesse Intérieure

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. » / « gnothi seauton »

Cette phrase était présente sur le temple d’Apollon à Delphes où vivaient les oracles. Cette phrase n’est pas directement de Socrate, mais prend tout son sens dans cette réflexion.

Je simplifie un peu (beaucoup) la réflexion en résumant que l’Homme, à l’image de l’univers, est un microcosme du grand Cosmos. En quelque sorte, dans l’infiniment petit, nous pouvons observer des fonctionnements de l’infiniment grand.

Apprendre à se connaitre et s’écouter revient à être à l’écoute de ce micro-univers (et donc d’une partie du divin selon les Grecs de l’antiquité).

Socrate, le pionnier de la philosophie, nous guide sur le sentier de la sagesse intérieure. Comme un GPS pour l’âme, cette maxime nous encourage à plonger dans les profondeurs de notre être, à explorer les recoins de notre conscience pour comprendre ce que nous vivons ainsi que le monde qui nous entoure.

 

Hypnose et écoute de soi

Suite à cette réflexion, quel outil est plus adéquat pour nous amener à être à l’écoute de soi ?

L’hypnose, une pratique puissante au service du bien-être personnel, offre une passerelle vers l’écoute intérieure profonde. En plongeant dans un état de transe, nous explorons les confins de notre esprit, libérant ainsi le potentiel de l’écoute de soi.

Et, c’est ce qu’amène de manière naturelle le Protocole Simpson, à être à l’écoute de soi, au travers de cette forme de conscience supérieure que l’on appelle le supraconscient.

Voilà, je m’arrête ici afin de ne pas finir trop barbant 😅, mais je tenais à vous partager cette réflexion qui met en avant une des philosophies du Protocole Simpson.

 

 

 Vivez pleinement, vivez à l’écoute de vos émotions et de votre intuition et soyez libre d’être vous.

Ludo

Pour l’équipe du Protocole Simpson

Simpson Protocol FR

Entrez votre adresse email pour recevoir votre ebook gratuit

 

 

Félicitation, pensez à vérifier vos courriers indésirables

Share This